Amoureux de pêche à pied, de sports nautiques ou simples promeneurs du dimanche ; nos écoles de voile vous permettent de faire un point météo et connaître le niveau de la marée en temps réel sur la destination.

Cliquez pour accéder au direct depuis nos plages en Cœur de Nacre !

Luc-sur-Mer« La doyenne des stations balnéaires de la Côte de Nacre »

Rendue célèbre par les Pèlerins de la Délivrande en 1820 et réputée pour son établissement de bains, Luc s’impose comme la station balnéaire la plus cotée de la Côte de Nacre.

Notre conseil : Déguster une Gui-Gui place du Petit Enfer avant ou après être aller admirer le squelette de la baleine et son parc; sans oublier la photo souvenir depuis la jetée des pêcheurs

Webcam de l’école de voile de Luc-sur-Mer


Langrune-sur-Mer « La plage des enfants »

Avec sa plage propice au farniente, à la construction de châteaux de sable et à la pratique de la pêche à pied, ce n’est pas étonnant que la commune ait été surnommée « la plage des enfants ».

Elle est également reconnue par les « voileux » comme spot incontournable de la Côte de Nacre pour s’adonner à la pratique du kite-surf et du wingfoil.

Webcam du club de voile de Langrune-sur-Mer


Bernières-sur-Mer « LA plage du secteur Juno Beach »

Classée Site Patrimonial Remarquable, Bernières-sur-Mer, jadis port actif à l’embouchure de la Seulles, a su conserver son riche patrimoine architectural malgré les dégradations liées au Débarquement.

Elle est dotée d’une église à l’architecture religieuse médiévale, de vastes demeures seigneuriales et de jolies maisons en pierres de Creully.

Webcam du club de Voile de Bernières-sur-Mer


Courseulles-sur-Mer « Au rythme de son port de pêche »

Courseulles-sur-Mer est située sur les Plages du Débarquement.

Le 6 juin 1944les Alliés canadiens débarquent sur le secteur Juno Beach, dont la commune fait partie. Cet épisode ô combien important de la Seconde Guerre mondiale est expliqué au Centre Juno Beach, unique musée canadien des Plages du Débarquement.

Webcam de l’école de voile de Courseulles-sur-Mer


Nos vidéos de destination

Courseulles-sur-Mer, Bernières-sur-Mer, Saint-Aubin-sur-Mer, Langrune-sur-Mer, Luc-sur-Mer, c’est ici, entre mer et campagne, que s’écrivent vos plus beaux souvenirs teintés de plaisirs simples et de rencontres conviviales.

Terre de souvenir…

Vous êtes passionné(e) d’histoire et de patrimoine ? vous allez être comblé(e) !

Découvrez le patrimoine architectural, historique et naturel de Cœur de Nacre et ses musées invitant au devoir de mémoire.

Terre de nature…

À pied, à vélo ou à cheval, partez à la découverte des curiosités architecturales et des espaces naturels, entre terre et mer.

Terre marine…

Réputée pour son air iodé et ses bains vivifiants, la Côte de Nacre offre des plages de sable bordées de digues piétonnes et jalonnées des fameuses cabines de plage blanches.

Consultez également notre page Terre d’évasion marine pour connaître notre offre de loisirs et nos tops activités à pratiquer sur ces périodes.

Retrouvez-nous sur les réseaux pour d’autres contenus en images !

Partager :

Aller en haut de page