Les produits normands ont une renommée internationale ! Du bon fromage, des pommes, des fruits de mer, du beurre… huuuuum, on en a l’eau à la bouche !

Faites donc un saut chez l’un des producteurs préférés des locaux pour goûter par vous-même les spécialités du coin, on vous guide !


1- L’huître normande, élevée sur table à Asnelles et affinée en eau claire à Courseulles-sur-mer. Iodée (mais pas trop) et charnue, elle se déguste froide avec un trait de citron ou chaude avec quelques épices.

C’est parti direction Aux Régals de l’île


2- La bière la Saint-Aubinaise*, bière artisanale légère brassée à quelques kilomètres de la côte (oui, on aime le circuit court !)
Pour la petite anecdote : l’étiquette a été réalisée par l’illustrateur de BD Gontrand Toussaint.

A déguster dans nos meilleures tables l’Hôtel de Paris, au Crabe Vert, Les Lunel

Egalement en vente à la Maison des Produits Régionaux, au Jardin de Saint-Aubin.


3- La teurgoule maison d’Estelle, Courseulles-sur-mer

Chaque vendredi Estelle
vous fait découvrir ce dessert incontournable de la cuisine normande. La teurgoule est un dessert traditionnel originaire d’Honfleur, assez proche au riz au lait, cuit dans un four à feu doux pendant de longues heures, parfumé à la cannelle.


4- les madeleines bio de la biscuiterie Jeannette
Au pur beurre, aux œufs frais, au sucre de canne roux et à la fleur de sel, cette madeleine naturellement rousse entre dans un processus d’agriculture biologique grâce à ses ingrédients de qualité, cultivés dans le respect de l’environnement.

A découvrir à la Maison des Produits Régionaux, poussez les portes !


5- le baba normand
Fabriqué par l’Atelier du Biscuit à Sannerville, cette petite merveille se prépare avec un sirop au Calvados dans lequel on trempe pendant 6h les « boujous », des petits biscuits briochés. Servez le tout avec un sorbet à la pomme !

A découvrir à Mer et Terroir

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Partager :

Aller en haut de page