La Saint Valentin approche à grand pas. Vous avez envie de faire plaisir à votre Valentin(e) ? Optez pour un weekend en amoureux en Normandie !

Se promener main dans la main sur la plage à marée basse, admirer le coucher de soleil sur la mer, partager un plateau de fruits de mer gourmand… un peu cliché certes, mais qui n’en a jamais rêvé ?

Pour parfaire votre séjour en amoureux, quelques instagrameurs vous livrent les meilleurs spots pour échanger un baiser façon carte postale !

Où s’embrasser en Cœur de Nacre ?

Voici quelques uns des endroits les plus romantiques de la Normandie où embrasser votre moitié. N’hésitez pas à partager vos plus beaux clichés sur Instagram ou sur Facebook avec le hashtag #terresdenacre.

La jetée de Luc-sur-Mer

La jetée est probablement l’un des lieux des plus instagramables du Calvados ! Cette avancée en bois surplombe la plage de Luc-sur-Mer. De là, vous pourrez admirer les couleurs changeantes du ciel normand.

Le banc des amoureux à Courseulles-sur-Mer

Le long de la digue de Courseulles-sur-Mer se trouvent des bancs en bois. Chaque banc porte un nom. Parmi les plus connus figurent le banc des gourmands et le banc des amoureux. C’est sur ce dernier que nous vous invitons à vous asseoir avec votre chéri(e) pour admirer la mer. Juste à côté, les couples peuvent sceller leur amour avec un cadenas.

La digue de Bernières-sur-Mer

Depuis la digue piétonne de Bernières-sur-Mer, profitez d’une vue imprenable sur le coucher de soleil. Autour de vous : une grande plage de sable fin, le cri des mouettes, le ressac des vagues, bref, un petit coin de paradis à découvrir en duo.

Les cabines de plage

Ces petites cabines de plages blanches sont le symbole de la Côte de Nacre. Elles fleurissent en saison le long des digues de Ouistreham à Courseulles-sur-Mer. Sur les plages de Luc-sur-Mer et de Bernières-sur-Mer, vous les trouverez même en février ! Voilà un arrière-plan idéal pour un selfie romantique.

Les dunes de Courseulles-sur-Mer

Côté Ouest, la plage de Courseulles-sur-Mer en direction de Graye-sur-Mer est sauvage. Ce cordon dunaire abrite une faune et une flore préservées. Poussez votre promenade jusqu’à la Croix de Lorraine, symbole du retour du général de Gaulle sur le sol français en 1944. De là, vous apercevrez peut-être quelques kitesurfers courageux venus profiter du vent hivernal.

La cabine téléphonique so British

Un p’tit air d’Angleterre en Normandie ! Cette cabine téléphonique rouge trône fièrement sur la digue de Courseulles-sur-Mer. Nombreux sont les couples qui se blottissent à l’intérieur pour se prendre en photo… et pour faire croire à un séjour outre-manche !

Les venelles de Saint-Aubin-sur-Mer

Une dizaine de petits passages étroits et piétons permet aux habitants et aux flâneurs d’accéder à la mer sans croiser de voiture. C’est une spécificité de la charmante station balnéaire ! Autrefois, les venelles permettaient aux pêcheurs d’y accrocher les filets pour les faire sécher.

La jetée en bois de Courseulles-sur-Mer

À deux pas du port de pêche et du marché aux poissons, cette longue jetée en bois est propice à une agréable balade en amoureux. Admirez le va-et-vient des chalutiers et des bateaux de plaisance.

Et vous ? Quel est votre lieu préféré en Cœur de Nacre ?!

Je prépare mon weekend Saint Valentin en Normandie

Chambres d’hôte de charme, hôtels avec espace bien-être, thalasso en duo, menus Saint Valentin… l’équipe de l’office de tourisme est à votre disposition pour vous aider dans la préparation de votre séjour « love ».

Je consulte les hébergements

Je télécharge le magazine de destination

Pour découvrir les curiosités de Terres de nacre.

Je contacte l’office de tourisme

Partager :

Aller en haut de page