Actualités et nouveautés sur la destination touristique Cœur de Nacre

Octobre 2021

Le Maroni, nouvelles chambres d’hôtes

Cet hébergement de charme, situé dans le centre historique de Courseulles-sur-mer, a été entièrement refait à neuf en pierre de Caen, par son propriétaire Romain. 5 chambres chaleureuses, avec un patio, un coin de détente, 2 suites, 2 chambres de plain-pied. Proche des commerces et à 800 m de la plage. Capacités : 15 personnes.

L’authentique, ce restaurant s’installe à la place des Embruns

Situé sur la Place du 6 juin à Courseulles-sur-mer, cette nouvelle adresse bistronomique propose une cuisine traditionnelle fait maison à base de produits frais. Quelques gourmandises à ne pas manquer : filet de daurade, butternuts et carottes glacées au miel, risotto encre de seiche, moules et calamars ou encore agrumes frais et confits, meringue vanille et yuzu, crémeux coco. Quelques plats végétariens figurent également à la carte.

Le Juno caching, une enquête alliant mémoire et biodiversité

Le Centre Juno Beach lance un nouveau jeu nommé Juno Caching, gratuit et libre d’accès sur le Parc Juno. À l’aide d’un petit document de jeu téléchargeable gratuitement, les familles parcourent le Parc Juno à la recherche d’indices. À travers 10 étapes, on en apprend plus sur le Mur de l’Atlantique, le Débarquement du 6 juin 1944 ou encore sur la faune et la flore qui nous entourent.

De Dieppe à Juno : 80e Anniversaire du Raid de Dieppe

Une nouvelle exposition au Centre Juno Beach à partir du 12 mars 2022 en partenariat avec le War Heritage Institute (WHI) à Bruxelles.

À l’aube du 19 août 1942, les troupes canadiennes et britanniques ont commencé à débarquer sur les plages de Dieppe. Leur mission consistait à prendre la ville, détruire les installations portuaires locales et retourner en Angleterre avec des documents secrets qui pourraient donner aux Alliés un avantage dans le cours de la guerre.

Mais le Raid ne se déroula pas comme prévu. L’opération Jubilee est devenue un bain de sang plutôt que l’exercice tant espéré de bravoure, de témérité et d’audace. Les hommes du raid ont dû battre en retraite et laisser leurs blessés se noyer dans les vagues. Sur 4 963 Canadiens, seulement 2 210 sont retournés en Angleterre, dont 614 blessés. En moins de dix heures de combat, 807 Canadiens sont morts. Cent autres succombèrent à leurs blessures en Angleterre ou moururent en captivité. Quelque 1 946 Canadiens ont été fait prisonniers de guerre.

À ce jour, le Raid de Dieppe demeure l’un des événements les plus marquants de l’histoire canadienne de la Seconde Guerre mondiale. L’exposition De Dieppe à Juno apportera une pluralité des « voix de Dieppe » qui offrira aux visiteurs l’opportunité d’explorer les nuances et la complexité du Raid.

Nouveaux propriétaires pour l’épicerie de Colomby-Anguerny

Le Proxy, situé dans la petite commune rural de Colomby-Anguerny, est désormais entre les mains de Corine et Fabien. Un petit café avec une terrasse ensoleillée jouxte le magasin. Ouverture : du mardi au samedi de 8h à 13h et de 15h30 à 19h30, le. dimanche de 8h à 13h. Des aménagements sont en cours car le couple compte bien développer une sandwicherie et une saladerie.

Suivez notre actualité

Suivez l’actualité de l’office de tourisme Cœur de Nacre sur les réseaux sociaux : Facebook, Instagram et LinkedIn.

Partager :

Aller en haut de page