Commandez la soirée parfaite en compagnie de votre Don Juan ou votre dulcinée en Cœur de Nacre; dans un cadre choisi qui vous assurera le plus gourmand des débuts de soirée..

À table !

Le Clos Normand, Saint-Aubin-sur-mer
Entièrement rénové, le Clos Normand situé face à la plage de Saint-Aubin-sur-mer offre un cadre idyllique pour un repas en amoureux. Le restaurant propose désormais deux terrasses, l’une abritée du vent et l’autre sur la digue, afin d’admirer le coucher de soleil.


La maison bleue, Courseulles-sur-mer
Cette longère Normande exposée plein sud, bénéficie d’un cadre exceptionnel entre la Seulles, la mer et les bassins d’ostréiculture. Le phare, le petit pont et le moulin contribuent à la beauté du site !

Les poissons et crustacés y sont les stars des assiettes !

Dégustation de l’île, Courseulles-sur-mer
Ce restaurant est l’extension de l’entreprise familiale Benoîst, Aux Régals de l’Île, une institution courseullaise depuis plus de 60 ans. Sébastien Benoîst est en cuisine et Marielle, sa femme, en salle.

La décoration est contemporaine dans les tons gris, avec une ambiance chaleureuse et une petite terrasse avec vue sur les bassins. L’huître familiale est à la carte bien entendu.


Anecdotes : L’huître courseullaise: Avec 300 parcs à huîtres au XVIIIe siècle, les huîtres courseullaises étaient bien connues de la bourgeoisie parisienne. Cette tradition de l’élevage d’huîtres se perpétue dans la famille Benoist depuis 1950. Leurs huîtres élevées sur tables à Asnelles sont ensuite affinées en eau claire. Moins iodées et plus charnues, elle se déguste froide avec un trait de citron ou chaudes avec quelques épices.


Auberge de la Luzerne, Bernières-sur-mer
Christophe Pineau a repris la gestion de cette ancienne ferme du XVe et XVIe, qui appartenait au château de la Luzerne, la plus vieille demeure de Bernières-sur-mer, construite en 1491.

Avec ses pierres calcaires et ses poutres apparentes, la salle de restaurant offre un cadre est idyllique pour un repas en amoureux. La carte est volontairement réduite et les plats sont élaborés avec des produits frais de saison.

A noter : Ne manquez pas d’observer dans le jardin le colombier circulaire, datant du XVIe. Avec 1700 boulins, cet ancien pigeonnier est l’un des plus importants de Normandie.

M. Pineau vous propose aussi ses chambres rénovées et chaleureuses, un gîte tout équipé et une piscine intérieure chauffée à 30°C.

Partager :

Aller en haut de page