Moi c’est Constance et avec Kenya, ma petite chienne, on souhaite partager avec vous nos meilleures idées balades sur la côte de Nacre.

Temps de lecture 3 minutes – Par Constance

kenya sur la plage

Luc-sur-mer

C’est certainement l’un de mes endroits préférés en Cœur de Nacre pour me balader avec ma petite chienne.

L’idéal pour faire une belle sortie, je vous conseille d’y aller à marée basse au coucher du soleil.

On marche en direction de l’est de Luc-sur-mer entre la mer d’un côté et les remarquables Falaises des Confessionnaux de l’autre. Kenya adore jouer avec tout ce qu’elle trouve sur son passage : des algues, des coquillages.

Ce qui l’intrigue le plus, ce sont ces drôles d’éponges présentes sur la plage et qui sont en réalité des œufs de bulots.

Avec ses 4 kilos (tout mouillé), l’aire de jeux est immense pour elle, même si Madame est toujours un peu frileuse à l’idée d’aller dans l’eau et préfère rester sur la plage.

Le paysage et les couleurs du ciel qui se reflètent sur le sol rendent cette balade idyllique. On se croirait presque sur une île paradisiaque ! Malheureusement, le soleil se couche vite, il est temps de rentrer et de passer par la case toilettage, car elle en a bien besoin …


Plumetot

C’est l’heure de la balade ! Je sors la laisse et je vois déjà ma petite Kenya tournoyer de tous les côtés, elle sait très bien où l’on va ! Il fait beau, pas de brume à l’horizon, ce sera donc direction Plumetot. J’aime beaucoup cet endroit pour promener ma chienne.

En plus d’être un joli petit village de caractère, la campagne environnante située sur des hauteurs offre de jolis points de vue sur notre littoral jusqu’à la côte d’albâtre par temps dégagé. Sur mon chemin au travers des champs, je croise des vaches, mais aussi des lièvres, et même des perdrix grises ! Surveillez bien votre chien, surtout si c’est un petit chasseur comme le mien…

Cette balade me ressource toujours, alors si vous êtes comme moi, un(e) amoureux(ses) des vieilles pierres et que vous aimez profiter du grand air tout ça en compagnie de votre toutou adoré, alors cette promenade est aussi pour vous !

Constance


Durée  : environ 1,7km

Temps : 40/45 minutes


Point de départ : Garez-vous sur le parking de la Mairie et remontez à pied la voie communale « Bout Basset », sur votre gauche, prendre le chemin du Maréchal. Continuez jusqu’au 2ème croisement des chemins.


Arrivé jusqu’ici, prenez le petit chemin descendant sur la gauche de sorte que la mer soit face à vous. Vous arriverez sur la route D222, prenez à gauche encore une fois et continuez tout droit jusqu’à l’église, vous êtes arrivés !

Préparer sa venue avec son chien

Partager :

Aller en haut de page